Quel évolution ?

Venez donner vos idées d'amélioration du site ici! :)
Come and give your ideas for improving the site here! :)
¡Ven y da tus ideas para mejorar el sitio aquí! :)
Avatar de l’utilisateur
i0anes
Messages : 53
Inscription : 22 avr. 2021 19:02

Quel évolution ?

Message par i0anes »

Bonsoir !

J'ai enfin réussi à faire une partie. Ma boite de jeu ayant malheureusement été perdu il y a peu ça faisait plusieurs mois que j'avais pas joué à Flamme Rouge ^^ Ce pied ! L'animation des coureurs est très fun, c'est fluide, déjà que le jeu est rapide de base, avec ton site on peut se faire des parties en 5mn ^^ (pour peut qu'on ai pas analysis paralysis ^^)

Quelques points qui me viennent comme ça :

En théorie on pioche 4 cartes du coureurs de notre choix, sur ma partie ça commençait à chaque fois par mon rouleur, il y avait un moyen de changer cela ? Sinon ça serai un changement bienvenue :)

En seconde chose : A quand les montages ! :mrgreen: j'ai hâtes d'attaquer les cols et de reconstruire les étapes mythiques du tours ^^

Ensuite, les logs manques d'info, on as pas forcément le temps de compter de combien de case un adversaire à avancé et ça rend le comptage compliqué, cette info serai bienvenue. (Edit : je viens de voir que l'info y était bien, mais disparaissait sous les lignes d'aspirations, peut être réduire le log d'aspiration à "joueurs 1, joueur 2, joueurs..., bénéficie(nt) de l'aspiration" ?)

Enfin : ce serai certes très gadget, et surement une tanné à coder pour que ce soit propre, mais une option pour que l'animation de tout les coureurs est leur animation de course en même temps avec du coup une vitesse indexé sur le nombre de case, ça pourrait rendre un effet très sympa, surtout en rejouant le film de la partie d'une seul traite ^^

Merci encore de me permettre de rejouer à Flamme Rouge !

Edit : On a eu un petit bug sur une partie, le serveur semble avoir mal prit en compte le fais que j'ai joué l'animation du tour, c'était le tour ou mes coureurs franchissaient la ligne. Du coup je ne pouvais rien faire vu que pour mon navigateur le tour était joué, mais mon adversaire ne pouvait rien faire non plus. Un simple rechargement de la page m'a permit de rejouer l'animation du tour et c'est rentré dans l'ordre, mais voilà je remonte ce petit bug :) )
RoroTheShark
Site Admin
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2021 19:11

Re: Quel évolution ?

Message par RoroTheShark »

Hello!

Content que tu ai retrouvé le plaisir de jouer! :)

En fait, comme dans le jeu, tu commence à jouer le joueur le plus avancé : si ton rouleur est le plus loin et le plus à droite, c'est pour lui que tu choisira la carte en premier.

Les montagnes arrivent bientôt! :D

Pour les logs, oui, il faudrait peut-être faire une évolution. Je me le note :)

Je suis désolé, mais je ne comprends pas très bien ta demande pour l'animation, tu peux expliquer encore? ^^

Merci pour le rapport de bug!!

Bon jeu,

Roro
Avatar de l’utilisateur
Abileor
Messages : 76
Inscription : 10 févr. 2021 08:39

Re: Quel évolution ?

Message par Abileor »

Je pense qu'il voudrait une animation des coureurs en temps réel et non pas un par un.. Tous les coureurs avancent en même temps à l'image d'un peloton et s'arrete là ou leur carte les fait aller
Avatar de l’utilisateur
i0anes
Messages : 53
Inscription : 22 avr. 2021 19:02

Re: Quel évolution ?

Message par i0anes »

RoroTheShark a écrit : 04 mai 2021 08:24
En fait, comme dans le jeu, tu commence à jouer le joueur le plus avancé : si ton rouleur est le plus loin et le plus à droite, c'est pour lui que tu choisira la carte en premier.
Alors oui, les règles indiques que l'on avance d'abord le coureur le plus avance lors de la phase 2. Mais je parles de la phase 1 :
1. Choisissez un coureur, piochez ses cartes
Choisissez un coureur (sprinteur
ou rouleur) et piochez les quatre
premières cartes de son paquet .
2. Jouez et défaussez
Choisissez une carte et posez-la face
cachée à côté de votre plateau. Elle
indique le déplacement du coureur
pour ce tour.
Défaussez les cartes non jouées


Et oui Abileor résume bien mon idée, mais je n'imagine pas le bordel que ça doit être à codé pour que ce soit propre, donc clairement pas un truc à privilégier ^^
RoroTheShark
Site Admin
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2021 19:11

Re: Quel évolution ?

Message par RoroTheShark »

i0anes a écrit : 04 mai 2021 15:29 Alors oui, les règles indiques que l'on avance d'abord le coureur le plus avance lors de la phase 2. Mais je parles de la phase 1 :
1. Choisissez un coureur, piochez ses cartes
Choisissez un coureur (sprinteur
ou rouleur) et piochez les quatre
premières cartes de son paquet .
Pour la phase 1 aussi, normalement tu commence par le coureur le plus avancé pour choisir ses cartes, et ensuite tu "descends" le peloton :)
Avatar de l’utilisateur
Abileor
Messages : 76
Inscription : 10 févr. 2021 08:39

Re: Quel évolution ?

Message par Abileor »

non c'est toi qui choisit (d'ou l'utilité de differencier le rouleur du sprinteur). Pour la phase un tu peux commencer par celui qui est le plus en retard.

Bien vu (je n'y avais pas pensé)
Avatar de l’utilisateur
i0anes
Messages : 53
Inscription : 22 avr. 2021 19:02

Re: Quel évolution ?

Message par i0anes »

Hum...alors on a un désaccord sur la compréhension des règles. Il me semble aussi avoir vu quelqu'un confirmé ma lecture sur Tric Trac. Pour moi les règles ne précise pas qu'on doit prendre le coureur de tête. La règle dis bien "Choisissez un coureur, piocher ses cartes", là ou la phase deux dit bien "Révélez les cartes, en commençant par le coureur en tête" (alors la règles VF dit joueur, mais c'est bien coureur après l'autre et non pas joueur après l'autre, mais y'a pas de débat là dessus).
Avatar de l’utilisateur
Abileor
Messages : 76
Inscription : 10 févr. 2021 08:39

Re: Quel évolution ?

Message par Abileor »

Oui c'est tout a fait ca, en phase un (choix des cartes) il n'y a pas d'ordre imposé. Tu choisis ton rouleur ou ton sprinteur dans l'ordre que tu veux
RoroTheShark
Site Admin
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2021 19:11

Re: Quel évolution ?

Message par RoroTheShark »

Bon, i0anes, je suis vraiment désolé, je n'avais pas vraiment compris le problème, j'étais persuadé être bon dans mes règles ahah !
Ce sera une évolution à apporter pour la prochaine mise à jour! :D
Répondre