Concept de tournois

La communauté, les présentations, les conseils sur le forum ...
The community, presentations, advice on the forum ...
La comunidad, presentaciones, consejos sobre el foro ...
Avatar de l’utilisateur
i0anes
Messages : 53
Inscription : 22 avr. 2021 19:02

Concept de tournois

Message par i0anes »

Bonsoir à tous,

Je profite d'une insomnie pour vous faire part d'un concept de tournois pour Sprint Final.

Sprint Final bien que donnant des sensations semblable à une authentique course cyclise se différencie malgré tout sur un point précis : Chaque coureurs est un leader potentiel, et le peloton ne sera jamais aussi fournis que dans la vie réel. Nous sommes ainsi limité à des courses à 4 joueurs à moyen terme, et 6 à long terme lorsque notre Prudhomme local aura intégré cela. Nous ne sommes certes que 4 acharnés pour le moment, mais je compte incessamment sous peu tenter de rameuter plus de joueurs. Se posera alors la question de faire un véritable tournois !

Et voici comment nous pourrions procéder :

Il s'agira d'un tournois en 2 phases.

1er phase - Les classiques

La phase des classiques constituera une série de classique, je réfléchis encore à comment faire des groupes qui varie à chaque épreuves. On part sur un classique à point : 3 pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème.

2ème phase - Grand Tour

Après cette série de classique, on passe sur un Grand Tour, les 4 premiers formeront les World Team, le second groupe le Pro Team, et le troisième seront les continental Team (Puis National, Départemental).
Ainsi chaque catégorie feront un Grand Tour entre eux, mais sur des parcourt identiques (par forcément sur 21 étapes).

Mais je propose un petit twist directement inspiré des Grands Tours à distance de Tric Trac :
Un classement grimpeur unique. Chaque coureurs marquant ses points par rapport à ses coéquipiers, mais le classement est établie selon les scores de l'ensemble des coureurs quelques soit leur groupe.

Suite à ce tournois, soit nous revenons sur une Phase 1 avec une série de classique, sois on continue sur un Grand Tour avec un système de monté/descente.
Dernière modification par i0anes le 22 mai 2021 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abileor
Messages : 76
Inscription : 10 févr. 2021 08:39

Re: Concept de tournois

Message par Abileor »

Excellente idée
RoroTheShark
Site Admin
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2021 19:11

Re: Concept de tournois

Message par RoroTheShark »

Une insomnie à 20h20? :lol:

Ce que je pense voir pour la suite, quand j'aurais développé les grands tours :
- Développer des saisons : toutes les classiques + les grands tours.
- On fait les niveaux, comme a dit i0anes, avec les world tour etc.
- On peut faire genre 20 joueurs (je dit ça sans réfléchir), et chaque course a 4 joueurs, jamais les mêmes, et il y a le classement avec les points comme i0anes.

Et suite aux saison, les montées et descentes.
Mais quelle limite de temps à donner? Car il faut coordonner tout ça : deux jours pour une classique/étape? Et si un joueur a un contre-temps? Je suis encore dubitatif là-dessus :roll:
Et pour les grands tours, je penserais plutôt à faire les classements par coureur, non?
Avatar de l’utilisateur
i0anes
Messages : 53
Inscription : 22 avr. 2021 19:02

Re: Concept de tournois

Message par i0anes »

Oui j'ai commencé à écrire ce message la nuit précédente ^^

Je pense que le plus simple et le plus flexible sera d'intégrer au site :

Grand tour (choix en amont des circuits, conservations de la moitiés des cartes fatigues journée de repos (conservation 1/4 des fatigues ?), CLM (quel règles maison ?))

Et toutes l'orga des ligues de niveau, calcules des points, etc, se fait via le forum, avec orga des courses sur le discord. Avec éventuellement un page dédié au classement mis à jour manuellement sur le site.

Ça permet de ne pas avoir à se prendre la tête sur le temps, on demande au moins 1 course par semaine (ça ne me semble pas déconnant).
Répondre