Mélange du deck

Venez rapporter ici les soucis rencontrés! Nous essayerons d'y remédier rapidement! :)
Come and report any concerns you have encountered here! We will try to fix it quickly! :)
¡Ven y reporta cualquier inquietud que hayas encontrado aquí! ¡Intentaremos solucionarlo rápidamente! :)
Avatar de l’utilisateur
i0anes
Messages : 53
Inscription : 22 avr. 2021 19:02

Mélange du deck

Message par i0anes »

Bonjour,

J'ai parfois l'impression ainsi que Janabis, que le mélange (ou brassage) du deck se fait à chaque tour. Et non pas après avoir pioché tout son deck. Est-ce normal ? Voulu ?
Avatar de l’utilisateur
Abileor
Messages : 76
Inscription : 10 févr. 2021 08:39

Re: Mélange du deck

Message par Abileor »

J'ai posé la question à Romain, le mélange se fait bien une fois le paquet de pioche epuisé
Janabis
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2021 08:23

Mélange du deck

Message par Janabis »

J'ai essayé de recalculer pour voir si c'est possible que mes cartes fatigues aient tourné deux fois sans que mon 5 ne sorte, mais je perds le fil sans savoir quelles fatigues j'ai gagné en cours & à quel moment.
En gros, il me semblait que j'avais vu passer plus de fatigues que possible sans revoir mon 5, mais c'est peut-être possible dans la pire des configurations finalement.
Le souci, c'est qu'on ne sait pas où en est notre deck & quand il va être renouvelé, donc je n'arrive pas à vérifier.

En fait, le truc génial à faire, ce serait deux colonnes de cartes par coureurs.
Une colonne des cartes encore dans le deck & une colonne des cartes dans la défausse.
Avatar de l’utilisateur
i0anes
Messages : 53
Inscription : 22 avr. 2021 19:02

Re: Mélange du deck

Message par i0anes »

Je plussois, je ne l'ai pas encore lancé dans les propositions pour l'instant, mais avoir une vision précise des cartes non joué et n'ayant pas été remis dans la pioche ça permet de mieux planifier.
RoroTheShark
Site Admin
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2021 19:11

Re: Mélange du deck

Message par RoroTheShark »

Hello,

Le tableau à gauche indiquant les cartes que tu as, c'est le total de ce que tu as dans ta défausse et ton deck.
La défausse est remélangée dans le deck dès qu'il n'y a plus assez de cartes dans le deck.

Faire un tableau qui montre le nombre de cartes dans le deck, et le nombre de cartes dans la défausse, à mon humble avis, ça dénature un peu. Dans le sens où, quand tu fait une partie réelle, tu sais à peu près ce que tu as dans la défausse, non?
Mais après, c'est vrai que sur des parties à long terme, ça peut être gênant.
Je garde l'idée de côté.
Janabis
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2021 08:23

Mélange du deck

Message par Janabis »

Hmmmm, en quoi cela dénature le jeu ?
Moi j'ai surtout le sentiment qu'en l'état, cela rend le jeu vachement plus aléatoire.
L'idée n'est pas de savoir qu'elles cartes il reste précisément dans la pioche (bien que dans la règle originale il soit possible de consulter les cartes déjà jouées pour s'en faire une idée), mais plutôt de savoir combien de cartes il reste dans la pioche pour évaluer à peu près quand arrivera la prochaine mélange & cela est selon moi essentiel pour les choix tactiques ... sinon, c'est trop hasardeux, tu ne peux rien prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Abileor
Messages : 76
Inscription : 10 févr. 2021 08:39

Re: Mélange du deck

Message par Abileor »

Il suffirait de mettre un compteur : cartes restants dans la pioche
RoroTheShark
Site Admin
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2021 19:11

Re: Mélange du deck

Message par RoroTheShark »

Hello,

J'ai ajouté dans le tableau le nombre de cartes dans le deck et la défausse.
Vous me direz quoi! :)
Avatar de l’utilisateur
Abileor
Messages : 76
Inscription : 10 févr. 2021 08:39

Re: Mélange du deck

Message par Abileor »

OK, ça a l'air pas mal - Merci
Janabis
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2021 08:23

Mélange du deck

Message par Janabis »

C'est plus qu'espéré, merci.
(Par contre depuis, j'ai une partie qui a disparu & une autre qui est bloquée ...)

Même si, pour moi, la simple indication du nombre de cartes dans chaque pile (sans les détails) aurait suffit :P
Répondre