Variation de côte
Publié : 28 juin 2021 03:05
Holà !
Les tuiles de pavés étant parfois utilisé pour simuler un côte peu raide, je suggère, lorsque tu t'attaqueras aux pavés de faire une variation visuel pour simuler un côte moins raide qu'une cote classique. En terme de gameplay ça ne change rien au pavé mais ça fera juste une différence visuel.
J'ai déjà évoqué ailleurs la version inverse des "pentes raides" ou "mur", mais j'ai réalisé que réduire le nombre de case maximal franchissable à 4 était juste trop lourd, je me penche alors sur une autre manière de faire :
Les murs en plus d'agir comme un côte, réduise la valeur de la carte joué de 1 case juste avant d'arriver sur la case.
Si le mur devait réduire le nombre de case d'un coureur à une valeur tel qu'il ne pourrait avancer d'un nouvelle case, alors le coureur s'arrête.
Plusieurs mur d'affilé réduise chacun la valeur de la carte de 1.
Ex : un rouleur en monté joue une carte 5, il franchit deux case monté puis une case "mur" celle-ci réduit sa carte de 1 case, il ne peut plus avancé que d'une case. S'il avait joué un 6, il aurait avancé de 5 cases, idem pour un 7.
un rouleur en monté joue un 4, il franchit trois case montés, puis devrait arriver sur un mur. Le mur devant réduire sa carte à 3, le coureur ayant déjà avancé de 3 cases arrête son mouvement.
J'ai juste peur que ces murs pénalises encore plus les sprinteurs qui galère déjà pas mal en montagne.
Les tuiles de pavés étant parfois utilisé pour simuler un côte peu raide, je suggère, lorsque tu t'attaqueras aux pavés de faire une variation visuel pour simuler un côte moins raide qu'une cote classique. En terme de gameplay ça ne change rien au pavé mais ça fera juste une différence visuel.
J'ai déjà évoqué ailleurs la version inverse des "pentes raides" ou "mur", mais j'ai réalisé que réduire le nombre de case maximal franchissable à 4 était juste trop lourd, je me penche alors sur une autre manière de faire :
Les murs en plus d'agir comme un côte, réduise la valeur de la carte joué de 1 case juste avant d'arriver sur la case.
Si le mur devait réduire le nombre de case d'un coureur à une valeur tel qu'il ne pourrait avancer d'un nouvelle case, alors le coureur s'arrête.
Plusieurs mur d'affilé réduise chacun la valeur de la carte de 1.
Ex : un rouleur en monté joue une carte 5, il franchit deux case monté puis une case "mur" celle-ci réduit sa carte de 1 case, il ne peut plus avancé que d'une case. S'il avait joué un 6, il aurait avancé de 5 cases, idem pour un 7.
un rouleur en monté joue un 4, il franchit trois case montés, puis devrait arriver sur un mur. Le mur devant réduire sa carte à 3, le coureur ayant déjà avancé de 3 cases arrête son mouvement.
J'ai juste peur que ces murs pénalises encore plus les sprinteurs qui galère déjà pas mal en montagne.